Menu

Logements séniors

La résidence de La Tour de Heu

Ouverte depuis septembre 1996, la résidence de la tour de Heu d’Ennery est rattachée à la maison de retraite le Pré Vert de Maizières-Lès-Metz géré par le Groupe Avec.
Cet établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) est doté, depuis octobre 2009, d’une unité spécialement dédiée aux patients atteints de la maladie d’Alzheimer.

La résidence de la Tour de Heu relève de la compétence de la Communauté de Communes de Maizières-lès-Metz qui en a confié la gestion à l’opérateur global de santé Avec.

Inauguration de l’Unité Alzheimer
L’inauguration a eu lieu le 5 octobre 2009 par Monsieur Jean-Louis MICHEL, Président de la Communauté de Communes de Maizières-lès-Metz, en présence, notamment, de Monsieur Philippe LEROY, Président du Conseil Général.

Renseignements et présentation de l’établissement :

La résidence de l’Arche

Issus d’un vaste projet initié par la communauté de communes de Maizières-Les-Metz, les premiers logements seniors à Ennery ont été inaugurés le 31 mars 2009.

Cinq logements de type F2 et 1 logement de type F3, ont été construits à l’emplacement d’une ancienne ferme.
Ces appartements ont été spécifiquement conçus pour les séniors et les personnes à mobilité réduite :

  • accès de plain pied ou par ascenseur,
  • circulation possible en chaise roulante,
  • salle de bains adaptée,
  • volets électrique, etc.

Ces logements s’inscrivent dans le cadre des solutions intermédiaires entre le domicile souvent devenu trop grand ou inadapté, et la maison de retraite. Chaque résident bénéficie d’une indépendance complète, mais les uns et les autres peuvent se retrouver dans une pièce commune créée à cet effet.

Liée à la bibliothèque par une voûte – vestige de l’ancienne porte de grange qui existait à cet emplacement – la résidence a été baptisée “Résidence de l’Arche”.

 

Aller au contenu principal